
Si vous avez lu mon blog sur l’utilisation du curcuma et du charbon actif pour blanchir les dents, vous saurez qu’ils fonctionnent tous les deux très bien. On en met un peu partout en les utilisant, ils salissent les vêtements, les mains, l’évier et presque tout ce qu’ils touchent mais quelle ne fût pas notre surprise de constater qu’ils enlèvent les tâches sur les dents comme par miracle. J’étais réticente à l’idée d’un masque de charbon sur le visage, mais ce fut divin.
Et le curcuma alors ? Il est supposé être fantastique pour la peau (régénérant, anti-âge, antioxydant et anti-inflammatoire), il est donc excellent contre les rides, l’acné, la rosacée et pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. Cela semble absolument merveilleux et parfait mais j’ai lu quelque part qu’il laissait un teint jaunâtre. Beurk.
Comme je n’avais pas besoin de me montrer en public pour quelques jours et avec mon envie de toujours trouver des astuces pour une plus belle peau, je décidais de tenter ma chance.
Le verdict ? Pas de traces jaunâtres et la peau était magnifique – douce et heureuse.
Je dois dire que ce masque fut de loin le meilleur test (accompagné de la meilleure odeur) que j’ai jamais essayé. Cela serait surement intéressant de le faire régulièrement pour des résultats tangibles.

